
Les bières de gamme
Tout au long de l’année nous brassons 5 bières régulières : une bière de blé, une Red Ale, une Pale Ale, une Session IPA et une India Pale Ale.

TAAJ
Wheat Ale | 4,5% Alc./Vol.
“Couronne” ou “tordu” en arabe, Taaj est une blanche qui appelle à la page blanche, au renouveau d’un système bancal où la couronne fanfaronne. Taaj est une ode au temps, suspendu à la fraîcheur d’un demi en terrasse.
Bière de blé, Taaj développe des notes de pain frais, une pointe d’acidité, surmontée d’un houblonnage léger qui lui confère des arômes d’agrumes.
© Sophie Della Corte

MOCORII
Pale Ale | 4,5% Alc./Vol.
Premiers peuples du Vercors, les Vertamocori, signifiant “les 20 tribus” en celte, donneront son nom au massif montagneux.
Bière angulaire de notre gamme, Mocorii est légère, sèche et développe discrètement des notes végétales et fruitées.
© Fabrice Haes

SEGGA
Red Ale | 5,5% Alc./Vol.
De l’italien Sega qui signifie “Scie”, Segga fait écho aux immigrés italiens venus dans le Royans pour travailler dans l’exploitation de charbon de bois. Avec deux G, Segga nous évite un procès fleuve contre un hérisson bleu qui court super vite !
Ambrée, légèrement rôtie, Segga est une bière de soif à la robe cuivrée qui s’équilibre entre la sécheresse désaltérante et la rondeur du biscuit.
© Owen Gent

IDOINE
Session IPA | 4,1% Alc./Vol.
À la recherche de la bière qui convient parfaitement, celle qui est totalement appropriée ! S’il convient de mettre en valeur ce que chaque artisan·e sait faire de ces d’idoines, nous essayons, à notre échelle, de proposer une bière aussi légère qu’aromatique.
Idoine est une bière en hommage à l’histoire prolétaire de la session I.P.A., une bière pour tout le monde.
© Thimothée Mathelin

ROY
India Pale Ale | 6% Alc./Vol.
Roy rappelle l’Angleterre et sa flotte royale qui, pour conserver ses bières en partance pour les colonies des Indes, pratiquait un houblonnage à outrance.
De couleur blonde, Roy détient une base maltée bien présente, avec un profil aromatique exubérant, le tout soutenu par une belle amertume végétale et résineuse.
© Thimothée Mathelin
© La Machine, 2025. Réalisé par Fabrice Haes
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.